Le jeudi 10 novembre 2011, la classe de M.Silvano est allée au cross organisé par l' U.S.E.P.Tout d'abord, nous sommes partis en métro , pour arriver au parc de Parilly. Les autres classes etaient prêtes.

Il y avait plusieurs distances 1200m , 1400m , 1600m , 1800m, 2000m. Chaque classe a un choix de distance à faire limité (exemple: CM1 1400m , 1600m , 1800 ) et chaque distance fait remporter des points (cela depend du niveau). Et il y avait des contrats de temps ( bleus , blancs , jaunes ) qui nous raportaient des points aussi.

A la fin de toutes les courses, la classe entière avait accompli son contrat et sa distance sauf Lou et Nisrine qui n'ont pas pu courir. La remise des prix arriva, et le classement fut serré. La revélation arriva et nous sommes arrivés :

Toute la joie éclata sur le terrain de basket (la où nous étions installés). L'organisateur nous a fait croire que nous étions classé ex-aequo mais nous avions une moyenne de 8,66 et l'autre classe de 8,6 ! Nous avons pique-niqué sur place, en prenant notre temps.Et nous sommes rentrés en métro pour arriver à l'école après la cantine. Splendide matinée! J'ai realisé le 2000m bleu (en moins de 10 min.)J'ai fini ma course en vomissant. Je suis rentré chez moi très content et impressioné de notre performance.